Le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère.
On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit , au cours d'une violente tempête,
alors qu'il tentait d'entraver une créature maléfique menaçant la Terre entière.
Vint alors un nouvel âge de glace. Quand il s'acheva, tout avait changé,
même la forme des collines et le nom des villes dans les vallées.
À présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps.
Mais on en garde la mémoire. On l'appelle la pierre des Ward.

Les Lieux


Le Comté: Le Comté ou habite l'épouvanteur est le Lancastre (Lancashire), la ou habite l'auteur. On y retrouve des villes du livre comme Preston, Anglezarke, Chipping (Chippenden), Lancaster (au nord du Comté d'ou vient surement le nom de caster). Il existe aussi dans ce comté un district nommé Pendle ou se trouvent Pendle Hill (la colline de Pendle), et les villes de Roughlee et Barley qui sont citées dans le tome 4.


  Chippenden:  Chippenden est une ville située a quelque jours de marche de la ferme des Wards. La maison de l'épouvanteur ne se trouve pas loin et c'est ici que Tom doit faire les courses.                                                                                                              
  Pendle:   Pendle est un district de l'est de Comté. le district est sous le joug de 3 puissants clans de sorcières: les Deane, les Malkins et les Mouldhell. Pendle est notoirement connu grace au proces des Sorcières de Pendle qui condamna une dizaine de sorcières au XVIIeme siecle.  

  Anglezarke:  Anglezarke se trouve au sud du Comté. C'est une région tres froide et humide ou l'Epouvanteur passe l'hiver pour combattre l'Obscur. C'est dans cette maison qu'il gardait Meg sous l'emprise d'une drogue qui lui faisait oublier qui elle était.

  Caster:  Située au nord du Comté, Caster est une grande ville ou l'on trouve un des principaux tribunal du Comté. Le moulin d'Arkwright est située non loin de Caster.


  Priestown:  Priestown est la ville des prêtres. La ville abrite la plus grande cathédrale du Comté et c'est ici que sont enterrés les prêtres. Pendant des années les prêtres étaient victimes du Fléau un terrible démon entravé dans les catacombes de la ville. C'est ici qu'habitait le frère de l'épouvanteur.
L'Ile de Mona: L'Epouvanteur, Tom et Alice doivent s'exiler sur l'île de Mona, la guerre faisant rage dans le Comté. Ils vont y rencontrer un terrible chaman, Lord Barrule, parieur invétéré de combats de chiens, et son terrible démon, le buggane.
La Grèce: La Grèce est mentionnée dans tous les tomes, la mère de Tom étant originaire de Grèce. Tom sera le seul a qui sa mère lui apprendra le Grec. La mère de Tom revient dans le tome 6 pour demander à lui demander de l'accompagner en Grèce pour combattre une créature maléfique nommée l'Ordinn, ennemie jurée de la mère de Tom.

Meteora: C'est ici que s'apparait l'Ord, la ténébreuse et mortelle forteresse de l'Ordinn et c'est donc ici que se rend Maman Ward et ses alliés pour la combattre.

Tedmorden: C'est à cet endroit qu'aura lieu la majeure partie du tome 10, "Le Sang de l'Epouvanteur", un endroit peu accueillant où les étrangers, comme le remarquerons rapidement nos héros, ne sont pas les bienvenus... Cet endroit est peuplé de Strigoï et de Strigoïca, des créatures assoiffées de sang, ainsi que de sorcières roumaines parfois présentes sous forme de sphères lumineuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire