Le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère.
On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit , au cours d'une violente tempête,
alors qu'il tentait d'entraver une créature maléfique menaçant la Terre entière.
Vint alors un nouvel âge de glace. Quand il s'acheva, tout avait changé,
même la forme des collines et le nom des villes dans les vallées.
À présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps.
Mais on en garde la mémoire. On l'appelle la pierre des Ward.

Le Bestiaire de l'Epouvanteur



Le bestiaire est un livre regroupant toutes les créatures de l'obscur. Il est sortit en Angleterre et sortira sûrement le 20 juin en France. En attendant sa sortie, je vous propose avec votre aide de regrouper les créatures de l'obscur.

Les sorcières
Les sorcières ont marché sur terre depuis la nuit des temps, et le développement de la langue humaine, leur a permis de créer des sorts, des rituels encore plus complexes. A force d'expérience, elles ont également découvert le potentiel des plantes qui peuvent empoisonner ou guérir. Certaines sorcières sont des guérisseuses qui suivent un chemin vers la lumière et qui hantent leur communauté. D'autres choisissent de s'allier aux forces obscures, pour vendre leurs âmes en échange de leurs dont en magie noire.

Les Élémentaux de Feu

Les Élémentaux de feu ne sont pas présents dans le Comté à cause de son climat humide. Dans les pays chauds, cependant, ils peuvent être très dangereux, prenant souvent la forme d'orbes rayonnants, dont certains sont translucides, d'autres opaques. 
À midi, ils doivent d'habitude être trouvés sur des roches, dont ils dessinent la chaleur et la puissance. De plus, ils peuvent fréquenter des construction ruinées ou abandonnées. 
En règle générale, les opaques sont plus chauds et plus dangereux que les translucides. À l'intérieur, ceux-ci flottent souvent près du plafond, mais peuvent se déplacer très soudainement, ce qui leur rend facile de se dérober.
Le contact d'une telle sphère peut aboutir à des sévères brûlures et à une mort douloureuse. Dans les cas les plus extrêmes, un tel élémental peut réduire ses victimes en cendre presque instantanément.
D'autres Élémentaux de feu appelés asteri sont semblables à une étoile de mer, avec cinq bras ardents. Ces élémentaux s'accrochent à la surface des murs ou des plafonds, et dès l'approche d'un être vivant, se laissent tomber sur la tête des victimes inconscientes.
Le plus dangereux de tous les élémentaux de feu est la salamandre, un grand lézard qui se chauffe dans le chaleur de flammes intenses. Ceux-ci sont capables de cracher de longues flammes.
Les Skelts

Les Skelts ressemblent à d'énormes insectes, avec de longues jambes minces. Malgré leur taille, il peuvent se plier dans des espaces très étroits. Leurs corps segmentés sont durs et striés comme un crustacé. Ils vivent près de l'eau, souvent dans des cavernes et apparaissent pour se nourrir du sang chaud des mammifères. Leur caractéristique la plus notable est un long tube osseux aiguisé, étroit, qu'ils insèrent dans leur proie pour sucer son sang.
Les Sorcières d'eau attachent une grande importance au Skelt, qu'elle utilisent dans leur rituels. Les Sorcières nourrissent le Skelt d'une victime expiatoire pour le nourrir de sang pour plusieurs jours. Une fois que la victime est morte, les sorcières démembrent alors le Skelt vivant et le mangent cru. Cela triple le pouvoir de la magie de sang gagnée.

Les Gobelins
Les Gobelins sont beaucoup plus nombreux dans le Comté que n'importe où sur terre. Il y a plusieurs types différents de ces entités spirituelles - Certains ne provoquent qu'un peu plus qu'un agacement mais les autres peuvent causer de sérieux dégâts aux terres, ou aux gens, et dans quelques cas ils peuvent même s'avérer mortels. Typiquement les gobelins font leur tanière dans les granges, les caves ou les arbres creux; le plus sont, du moins, un inconvénient pour les gens aux alentours.


L'Obscur

Nous pouvons seulement nous interroger sur l'origine de l'Obscur. Peut être qu'il était là au moment ou l'univers fut créé, une force pour maintenir un équilibre contre la lumière, chaque lutte à partir du premier instant vise à gagner l'avantage. Une autre solution serait qu'une petite graine de possibilité grandissait en se renforçant comme ses racines développées et se nourrissant sur la méchanceté humaine. Pour cela il n'y a pas de doute pour moi dans mon esprit que la participation des humains - spécialement l'adoration et le contact avec les serviteurs de l'obscur pour un gain personnel - le renforce maintenant.

Indépendamment de la vérité, l'obscur grandit encore en pouvoir, et ses habitants menaçaient de plonger le monde entier dans un long temps de terreur et de carnage.










Je précise qu'une partie de la traduction a été faite avec l'aide d'une amie: Chloé Fyans.


À compléter.

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté aujourd'hui !!!
    Quelle surprise quand je l'ai vu dans mon centre culturel, une semaine avant sa sortie officielle ! :D
    En tout cas, je peux d'ores et déjà dire qu'il a l'air GENIAL. Illustrations magnifiques, bestiaire très complet et très intéressant, à première vue. J'ai hâte de l'entamer, ce qui ne saurait tarder... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller l'acheter bientôt!
    Mais rien ne presse vu que je l'ai déjà en Anglais! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ou le trouver? il n'est pas dans ma bibliotheque et je n'ai pas assez d'argent pour l'acheter

    RépondreSupprimer
  4. putain ! vous pensez a tout ces jeunes de banlieues qu'on pas de quoi ce payer un Big mac !! pppfffff

    RépondreSupprimer